Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Facebook lance un service de "fact-checking" en Italie
information fournie par Reuters 03/04/2020 à 01:42

MILAN, 3 avril (Reuters) - Facebook FB.O a annoncé jeudi avoir lancé en Italie un service permettant de vérifier la véracité des informations sur le coronavirus circulant sur son application de messagerie WhatsApp.

Dans une volonté de lutter contre la propagation des fausses nouvelles qui circulent sur la pandémie, la firme américaine a dit qu'elle collaborait avec le service de "fact-checking" Facta, lequel peut analyser vidéos, photos et contenus audio.

Les utilisateurs de WhatsApp peuvent envoyer via l'application un message à Facta afin de demander une vérification de l'authenticité d'un contenu.

WhatsApp est l'application de messagerie la plus utilisée en Italie, l'épicentre de la pandémie de coronavirus en Europe, et le trafic sur la plateforme a grimpé du fait des mesures de confinement qui ont poussé la population à recourir aux réseaux sociaux pour maintenir le contact avec famille et amis.

Mais c'est aussi via WhatsApp qu'ont circulé des "fake news", dont certains contenus affirmant que le coronavirus n'existait pas.

(Elvira Pollina; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

767,6000 USD NASDAQ +0,38%

1 commentaire

  • 03 avril 09:26

    Reuters utilise encore des mots anglais quand on peut le dire en français.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vinci (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:09 

    (AOF) - En août, le trafic des véhicules légers de Vinci affiche une hausse de 0,7 %. Celui des poids lourds, pénalisé par un jour ouvré de moins qu’en août 2024, recule de 1,6 %. Ainsi, sur l’ensemble de la période estivale (juillet-août), le trafic tous véhicules ... Lire la suite

  • Une agence Société Générale, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:00 

    (AOF) - Société Générale (-3,57% à 56,76 euros) L'action de la banque a chuté, mais grimpe de plus de 109% depuis le 1er janvier. Fin juillet, Société Générale a publié des solides résultats au premier semestre 2025. Le résultat net a progressé de 30,6%, à 1,45 ... Lire la suite

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 16.09.2025 18:00 

    (AOF) - Assystem a dévoilé des comptes semestriels plutôt encourageants. Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a progressé de 8,3 %, à 326,4 millions d’euros. Parallèlement, le résultat opérationnel d’activité a augmenté de 10,2 %, pour s’élever ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump montent à bord d'Air Force One à destination du Royaume-Uni pour une visite d'Etat, le 16 septembre 2025 à la base Andrews, dans le Maryland ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.09.2025 17:59 

    Donald Trump s'est envolé mardi pour une deuxième visite d'Etat historique au Royaume-Uni, où la pompe royale se déploiera pour amadouer le président américain. Des milliers de manifestants ont toutefois prévu de protester à Londres contre la venue du président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...